Sondage

Quel est le concert de la saison qui vous a marqué?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Franck Lecacheur, organiste

         Franck Lecacheur, Organiste           

       Après de brillantes études au conservatoire du Havre, et l’obtention d’un prix d’orgue et de musique de chambre dans la classe de Jean Legoupil, il se perfectionne à Paris auprès d’Olivier Périn  en improvisation, discipline qu’il affectionne tout particulièrement.

 

Après être nommé organiste titulaire des grandes orgues de Saint Romain de Colbosc en 2000, il fonde l’association « Seine en musique » afin de promouvoir la musique dans sa région.

Après des études universitaires il enseigne la musique  dans des collèges de Rouen et du Havre.

 

Tout en menant une carrière de concertiste, il prend la direction de l’ensemble vocal « Méli-Mélodie » en 2002. Ensemble vocal au répertoire très large….

C’est en 2004 qu’il fonde le chœur d’enfants « Manécanterie Sainte Thérèse » afin de dynamiser la liturgie dans sa paroisse.

Depuis 2006, il est musicien intervenant au conservatoire Caux Vallée de Seine. (Obtention du Dumi à l’université de  Lille )

En 2007, il devient président du groupe vocal Arthur Honegger et programmateur de ce groupe.

Enfin, il peut transmettre sa passion de l’orgue en diffusant depuis 1999, les émissions « l’orgue et ses secrets » et «  les mystères de l’orgue » sur radio Albatros (88.2 FM) et RCF Haute Normandie (92.8 FM).

En 2011, il devient le directeur artistique du festival « écho d’orgues » d’Etretat, Gonneville la Mallet et Criquetot l’Esneval

S'incrire à la newsletter

E-mail:

S'inscrire
Se désinscrire

Nos sponsors

Guillaume Dubos, artisan